Politique sur la confidentialité de la fcsii

Protégez-vous
La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDÉ) du gouvernement fédéral est entrée en vigueur le 1er janvier 2004 et s'applique aux organisations qui recueillent, utilisent et divulguent des informations personnelles dans le cours de leurs activités commerciales. titre de fédération des syndicats d'infirmi res et d'infirmiers, la FCSII ne participe pas des activités commerciales et donc n'est pas régie par cette loi.

La FCSII observe les normes éthiques les plus élevées dans sa mission et conséquemment, la confidentialité est un aspect important pour nous. Nous valorisons la confiance de celles et de ceux avec qui nous échangeons et nous reconnaissons que pour maintenir cette confiance, nous devons faire preuve de transparence et de responsabilité dans notre traitement de l'information partagée avec nous.

Puisqu'elle est totalement engagée protéger les renseignements personnels qui lui sont confiés, la FCSII a rédigé la politique de confidentialité suivante en utilisant les directives établies par la LPRPDÉ.

Quel genre de renseignements personnels recueillons-nous?
Dans le cadre de nos divers programmes et activités, nous recueillons parfois et utilisons des renseignements personnels tels que le nom, l'adresse, les numéros de téléphone/fax, les adresses de courriel et les renseignements sur l'emploi. Les personnes qui nous fournissent ces renseignements s'attendent ce que nous les protégions et que nous l'utilisions seulement avec leur permission. Nos pratiques de confidentialité sont conçues de sorte rencontrer cet objectif.

Qui est responsable de protéger les renseignements personnels?
La directrice des communications et des campagnes de la FCSII assumera les fonctions d'agente de confidentialité pour la FCSII. L'agente de confidentialité sera généralement responsable des renseignements personnels sous le contrôle de la FCSII et devra assurer que la FCSII respecte cette politique de confidentialité. L'agente de confidentialité a droit de déléguer la responsabilité de gestion quotidienne de cette politique d'autres employés.

Pourquoi la FCSII recueille-t-elle, utilise-t-elle ou divulgue-t-elle des renseignements personnels?
La FCSII peut, lorsque nécessaire, recueillir, utiliser et divulguer des renseignements personnels pour les raisons suivantes :

Inscrire les gens aux activités de la FCSII.

  • Entreprendre des recherches pour déterminer les tendances.
  • Faciliter l'intervention, par ex. une campagne de cartes postales ou l'envoi de lettres un politicien par courrier électronique.
  • Partage d'information et communications, par ex. distribution du bulletin électronique, la Voix des infirmi res et des infirmiers.
  • Permettre et aider les membres de la FCSII communiquer entre eux et participer la FCSII.
  • Partage d'information et communications au sujet des activités, programmes, services et autres occasions au sein de la FCSII.
  • Évaluer et traiter les demandes ou les candidatures pour les prix ou un appui tel que celui du Fonds de solidarité internationale.

Avec qui la FCSII partage-t-elle l'information?
La FCSII peut partager votre information avec des pourvoyeurs de services tels que les gens qui effectuent des recherches sur l'effectif des membres ou les agences de publicité directe. Ces parties ne peuvent pas utiliser des renseignements personnels identifiables sauf aux fins du service demandé. Nous signerons des ententes de confidentialité avec tous les pourvoyeurs de services.

Comment les gens accordent-ils la FCSII, la permission de ramasser des renseignements personnels?
Il faut normalement la connaissance et le consentement d'une personne pour la collecte, l'utilisation ou la divulgation des renseignements personnels. Votre consentement quant l'utilisation et/ou la divulgation de vos renseignements personnels sera pris pour acquis chaque fois que vous fournirez des renseignements personnels pour obtenir un service précis ou pour vous inscrire un événement particulier. Au besoin, on peut demander un consentement explicite par écrit ou électroniquement.

La FCSII fera tous les efforts raisonnables pour s'assurer que la personne soit avisée des fins identifiées pour lesquelles les renseignements personnels seront utilisés ou divulgués. La FCSII demandera le consentement des personnes pour la collecte, l'utilisation ou la divulgation des renseignements personnels en tant que condition avant d'offrir un service, seulement si une telle collecte, utilisation ou divulgation est raisonnablement nécessaire pour arriver aux fins identifiées. Afin de déterminer la forme de consentement appropriée, la FCSII tiendra compte de la sensibilité des renseignements personnels et les attentes raisonnables de la personne.

Est-ce que les renseignements personnels confiés la FCSII sont bien protégés?
La FCSII s'engage protéger les renseignements personnels contre tout acc s non autorisé, divulgations accidentelles ou vol. Cette protection est assurée grâce des barri res de sécurité installées dans le syst me informatique, des mots de passe pour protéger les bases de données, des classeurs sécuritaires et un acc s limité aux bureaux. Les niveaux d'acc s sont attitrés au besoin, dans le but de rencontrer les objectifs décrits dans cette politique.

Comment l'information personnelle est-elle recueillie, utilisée ou divulguée par l'entremise du site web de la FCSII?
Lorsque vous visitez notre site web sans entrer d'information, vos renseignements personnels et votre adresse électronique ne sont pas enregistrées. Par contre, pour exécuter certaines de nos fonctions, nous pourrions vous demander d'inscrire des renseignements personnels sur un formulaire. Par exemple, pour vous abonner la Voix des infirmi res et des infirmiers, le bulletin électronique de la FCSII, vous devrez remplir un formulaire. La m me chose si vous participez nos activités militantes. Ces renseignements sont recueillis en toute sécurité par la FCSII et utilisés conformément cette politique sur la vie privée.

Mise- -jour, demande ou inquiétude concernant les renseignements personnels confiés la FCSII.
La FCSII fait tous les efforts raisonnables pour garder des renseignements exacts et courants. Vous pouvez faire parvenir vos questions, inquiétudes et mises- -jour d'information tels que les changements d'adresse, de nom légal ou vos corrections :

Agente de confidentialité de la FCSII
2841, promenade Riverside
Ottawa (Ontario) K1V 8X7
(613) 526-4661
privacy@nursesunions.ca

Approuvé par le Conseil exécutif national, le 7 février 2007