Recherches

La FCSII a analysé les recherches pertinentes et en a appliqué les conclusions, car elle a mis en place et mis à l'essai de nombreuses pratiques positives visant à améliorer les conditions de travail du personnel infirmier.

Des chercheurs provenant des syndicats d'infirmières et d'infirmiers de partout au Canada se sont réunis pour évaluer de nombreuses stratégies, toutes appuyées par la recherche, qui peuvent aider à améliorer le milieu de travail. Vous trouverez ici un résumé de ces recherches, que vous pouvez consulter. Ce site Web visent à explorer plusieurs questions, notamment les horaires de travail variables, l'appui à l'éducation, le mentorat, le développement de la direction et la création d'une culture de santé et de sécurité. De plus, des infirmières et infirmiers de neuf milieux de travail différents vous feront part d'exemples concrets où des pratiques positives ont transformé leur milieu de travail.

Nombre d'études sérieuses ont déjà été faites sur bien des aspects des soins infirmiers, mais d'autres aspects sont presque inconnus ou encore ignorés. En partant de questions couvrant de nombreux domaines, nous espérons relancer le débat et inspirer des idées applicables aujourd'hui afin de créer l'environnement infirmier dans lequel vous voudriez travailler demain.

La collection

Nous souhaitons qu'infirmières et infirmiers, syndicats, employeurs et gouvernements échangent leurs points de vue sur les idéaux et les valeurs cruciales essentielles à la création d'un environnement de travail sûr et efficace. Ces conversations doivent se passer tant aux tables de négociation que chez les conseils de direction. En outre, nous espérons ainsi inspirer tous les acteurs du milieu de la santé à mieux comprendre comment ils peuvent appuyer et aider ceux et celles qui prodiguent leurs soins aux patients. Nous vous encourageons fortement à vous inspirer de la présente brochure et à vous joindre à la conversation virtuelle. Choisir un sujet...

Poster un nouveau commentaire

By submitting this form, you accept the Mollom privacy policy.
nurse